Vlog post #1 - Dégustation virtuelle n°1 - Thé vert glacé mangue vanille

Bienvenue à notre séance de dégustation virtuelle !

Transcription

Axelle : Coucou tout le monde, c'est Axelle et Sebastian de Keia Tea et on se retrouve aujourd'hui à la montagne pour notre première séance de dégustation virtuelle !

Aujourd'hui nous allons tester ensemble le thé vert glacé Hakuna Matata à la mangue et vanille.

Sebastian : Préparer un thé glacé c'est hyper simple, il y a deux techniques : si vous êtes patientes, vous pouvez soit infuser directement le thé dans de l'eau froide pendant quelques heures jusqu'à tout une nuit.

Ou sinon vous pouvez l'infuser à chaud, le laisser refroidir 15 à 20 minutes puis ajouter plein de glaçons. 

Comme vous pouvez le voir, l'ingrédient principal du Hakuna Matata c'est avant tout du thé vert, on voit bien les belles feuilles vertes qui composent la majorité du mélange. 

Puis ce qui saute aux yeux c'est des morceaux de banane séchés, ils sont là pour apporter un peu de douceur exotique au thé. Si vous n'aimez pas la banane, rassurez-vous son goût est très très léger. 

Ensuite, vous trouverez quelques morceaux de mangue et de papaye, qui donnent un bon goût de fruit exotique à la boisson. Finalement vous trouverez quelques pétales de roses et de lavande qui, vous le verrez, donnent une touche subtile, mais qui subliment le goût de ce thé. 

Axelle : Passons à la dégustation ! D'abord au niveau de l'odeur, vous allez voir c'est un thé qui sent suuuuper bon ! Vous allez sentir la bonne odeur du thé vert Sencha accompagné d'un délicieux parfum de fruit. On sent aussi bien la vanille et puis à la fin, un peu plus subtilement, on va sentir une touche florale qui vient de la rose et de la lavande.

Sebastian : Oui, il sent vraiment trop bon ! D'ailleurs j'adore en boire au travail, parce que même juste posé à côté de nous, on sent ce bon parfum qui nous entoure, et on a presque l'impression d'être en vacances sur une île tropicale

Axelle et Sebastian : Allez, on goûte !

Axelle : Hmmmmm, il est trop bon ! On sent plein de parfums, on sent la douceur de la vanille, la mangue qui donne un goût fruité exotique, et bien sûr le thé vert qui est très très bon. Pas très amer, mais qui a quand même du caractère. 

Sebastian : Oui, puis c'est vraiment un thé très puissant en fin de bouche ! 30 secondes après l'avoir bu on le sent encore, dès qu'on bouge la langue, on libère plein de parfums sur nos papilles, c'est encore là. 

Il a aussi un petit côté addictif, on n'arrive pas à lâcher le verre, il est vraiment trop trop bon. 

Et vous allez voir, c'est assez subtil, mais on sent aussi une touche florale en fin de bouche. C'est la rose et la lavande, et je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que c'est le petit détail qui rend ce thé vraiment délicieux !

Si vous avez senti les fleurs ou si vous sentez d'autres subtilités, dites le nous en commentaire !

Axelle : Pour conclure, c'est vraiment un thé idéal pour l'été, très fruité, doux et léger, mais qui a quand même du caractère et un goût qui reste longtemps en bouche ! Je vous le conseille si vous cherchez une boisson pour vous rafraîchir cet été, est c'est idéal pour remplacer des boissons sucrées

Sebastian : Si le thé Hakuna Matata vous intéresse, ne traînez pas trop, comme vous le savez nos collections sont éphémères, et il a beaucoup de succès, je crois qu'il ne reste qu'une quinzaine de sachets.

On espère que cette dégustation vous a plu ! Dites nous en commentaire comment on peut s'améliorer pour notre prochaine dégustation. Et on se retrouve très bientôt pour plus de découvertes avec Keia Tea !

Axelle et Sebastian : A bientôôôôôôt !


Plus que quelques jours pour profiter de la collection d'août !