Comment préparer un thé glacé ?

La recette du thé froid maison !

Recette du Thé glacé Bio Keia Tea. Le meilleur Thé en vrac de Suisse.


Idéal pour se rafraîchir, le thé glacé est LA boisson estivale par excellence.

Boisson tonifiante grâce aux caractéristiques de la théine qui éveille le corps et l’esprit, un excellent coupe faim pour celles et ceux qui souhaitent faire un régime, sans oublier son goût délicieux, il a tout pour lui ! Le thé glacé est facile à préparer, et idéal pour s’hydrater durant les chaudes journées d’été.

Nous allons maintenant t'expliquer comment préparer un bon thé froid.

Les ingrédients

Pour 1 litre de thé froid:

  • 5 cuillères de thé en vrac (à adapter selon tes préférences)
  • 1L d'eau 
  • Des glaçons
  • Quelques feuilles de menthe
  • Un morceau de citron frais

Mode de préparation

Le thé glacé peut être préparé de deux façons, fort ou léger, à toi de choisir selon ton envie.

Pour un thé glacé fort

Le thé froid fort est idéal pour celles et ceux qui aiment savourer le goût du thé. Ajoute le thé en vrac de ton choix (thé vert, blanc, noir …) à ton eau chaude. En effet, l’infusion à chaud permet au thé de libérer toute sa saveur. Attention tout de même à ce que l’eau ne soit pas bouillante lorsque tu prépares des thés verts ou blancs, car cela risquerait de brûler les feuilles, modifier le goût et diminuer les bienfaits de ton thé.

Après quelques minutes, filtre et récupère la solution que tu laisseras refroidir à température ambiante, puis dispose-la au frigo pendant une heure environ.

Sors ton thé frais du réfrigérateur, ajoutes-y quelques glaçons, une feuille de menthe ou un morceau de citron par exemple et voilà, santé ! C’est bon, tonifiant et rafraîchissant !

Pour un thé glacé léger

Si tu souhaites un thé froid léger, c’est simple : ajoute ton thé dans l'eau à température ambiante. Plus tu laisseras le thé infuser, plus il libérera son arôme. En général, tu peux récupérer la solution après 2 à 6 heures, ou même la laisser au frigo pour la nuit. Ensuite, filtre le mélange et refroidis ton thé en y ajoutant des glaçons. Pour la touche finale, ajoute une feuille de menthe ou un morceau de citron. Bonne dégustation !

Certains préfèrent boire leur thé glacé sucré. Tu peux dans ce cas y ajouter un peu de sucre ou de miel, avec modération pour garder toute la saveur du thé. 

Le thé glacé est une boisson très simple à préparer, et bénéfique pour le corps et l’esprit. Fais-toi plaisir cet été avec tes thés froids préférés et n’hésite pas à recommander la recette à ceux que tu aimes !

Parcours notre catalogue et choisis parmi les thés froids bio en vrac de Keia Tea. Tu seras conquis,e !


Laisse un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.