Pourquoi boire du thé bio ?

Thé bio vs thé ordinaire : choisis le bon !

keia-tea-planete-sain-suisse-bio-blog


Il existe une très grande différence entre produit biologique et conventionnel. Lorsqu’il s’agit de thés biologiques, cela signifie qu’un processus écartant les produits chimiques a été mis en place, de la culture jusqu’au produit fini. Ce processus n’est pas respecté pour la production de thés ordinaires. Mais quel est l’intérêt réel de boire du thé bio au lieu d’un thé ordinaire ? 

Le respect du bien-être et de la santé

Personne ne veut boire une boisson avec des substances toxiques au risque de tomber malade. Il est temps de se soucier réellement de ce qu’il y a dans nos sachets de thé. Contrairement au thé bio, le thé conventionnel contient des pesticides et des engrais chimiques dangereux pour la santé. Consommer du bio, c’est tout simplement avoir l’assurance et la sérénité d’ingurgiter des produits sains. Assure-toi d’acheter uniquement du thé à base de feuilles de thé certifiées bio pour ne pas ingérer toutes ces saletés. 

Le naturel c’est mieux !

Ça suffit ! Les consommateurs ont suffisamment avalé d’additifs et d’exhausteurs de goût. Ces produits de synthèse te privent de déguster un breuvage plus naturel. Grâce au thé bio, tu peux savourer chaque gorgée, et ça fait du bien ! 

Avec le thé bio, l'assimilation des bienfaits nutritifs est directe et non altérée par des ajouts chimiques comme ce que l’on trouve dans les thés produits industriellement. 

Tu peux profiter de la propriété antioxydante en buvant un thé naturel. Les polyphénols contenus dans les thés biologiques sont plus puissants et te permettent de bénéficier de tous ses bienfaits, à savoir :

Un goût plus savoureux 

Le thé bio propose un goût plus frais, plus pur et plus authentique. Les saveurs sont plus intenses, laissant une très agréable sensation sur la langue. Que ce soit du thé vert, du thé noir ou une autre variété de thé, le naturel apporte un vrai plus au goût de ta boisson par rapport à un thé ordinaire. 

Le respect de l’environnement 

En plus d’être bon pour la santé et meilleur au goût, le thé bio procure un énorme avantage pour notre environnement

Les plantations de thés ordinaires impliquent une agriculture intensive qui nuit gravement à la biodiversité. Les engrais chimiques et les herbicides appauvrissent le sol. 

La culture de thés bio contribue à la préservation de notre planète, car elle n’utilise ni pesticides ni autres polluants. Le processus de pollinisation des abeilles ne sera pas entravé. L’agriculture biologique c’est aussi un moyen de protéger les cultivateurs qui n’auront pas à inhaler des produits nocifs pour leur santé.   

En choisissant le bio, tu participes à réduire l’impact environnemental. Si tu veux aller encore plus loin dans ton engagement pour l’écologie, pense à acheter du thé en vrac. Les thés en sachets contiennent du plastique, et qui dit plastique dit pollution.

Soucieux de ce qu’il y a dans ta tasse ? Keia Tea te propose des thés éphémères naturels, en vrac et certifiés bio par nos fournisseurs. Notre marque suisse te propose des mélanges aux goûts délicieux et gourmands. Tout ce que tu as à faire, c’est de choisir le thé qui te parle le plus ou de les prendre tous pour varier les plaisirs !  


Plus que quelques jours pour profiter de la collection d'août !