Comment déthéiner son thé ?

thé-infusion-keia-tea-suisse-caféine-théine-déthéiner-bio

Le thé est ta boisson préférée, mais pour diverses raisons tu as envie de diminuer sa teneur en caféine ? Alors, lis cet article pour savoir comment déthéiner facilement ton thé sans rien changer à sa saveur.  

La meilleure façon de déthéiner ton thé

Il n’y a qu’un seul moyen d’éliminer la théine et il est tout simple. De plus, cette méthode n’altère pas du tout le goût du thé. As-tu déjà une petite idée de comment la réaliser ?  

Voici un petit indice : lorsque tu fais infuser ton thé, la théine contenue dans les feuilles se libère dans l’eau dès les premières secondes. 

Alors, as-tu trouvé la solution ? On parie que oui, mais si tu n’es pas sûr.e de toi, continue de lire. 

Pour déthéiner ton thé, il te suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Fais une infusion d’environ 20 secondes dans de l’eau frémissante pour rincer les feuilles. 
  2. Puis, jette cette première eau qui contient entre 50 et 80 % de caféine.
  3. Fais une deuxième infusion comme tu le fais d’habitude. Et voilà ! Ton thé est déthéiné, il ne te reste plus qu’à le savourer. 

Autres alternatives pour éviter la théine

Si tu as la flemme de préparer deux fois la même infusion, tu peux tout simplement sélectionner des thés qui ne renferment pas beaucoup de théine comme l’oolong ou le pu-erh. Il existe aussi des tisanes qui sont exemptes de théine, c’est le cas du rooibos

Chez Keia Tea Suisse, tu peux trouver des tisanes et mélanges sans théine/caféine pour accompagner tes moments de détente. De plus, nos thés en vrac sont composés d'ingrédients bio, sans conservateurs ni additifs.