Qu'est-ce que le jeûne intermittent ?

image d'une personne buvant du thé et faisant un jeûne intermittent


Tu veux retrouver un corps sain dans lequel tu te sens bien ? Pour cela, la technique du jeûne intermittent, aussi appelé fasting, est peut-être ce qu’il te faut.

Simple comme bonjour !

Le jeûne intermittent est une technique spécifique d’alimentation qui se développe de plus en plus et qui va sûrement te séduire, comme elle l’a déjà fait pour de nombreuses personnes en Suisse, soucieuses de stimuler leur métabolisme, retrouver leur poids idéal ou avoir plus d'énergie. Facile à mettre en œuvre, recommandée et bénéfique pour la plupart des individus, elle se calera parfaitement à ton mode de vie.

La technique la plus répandue consiste à alterner des périodes de repas et des périodes de jeûne selon la règle 16/8 (soit 16h de jeûne et 8h d'alimentation sur 1 journée).

Le jeûne intermittent est une technique qui a démontré son efficacité et ses nombreux bienfaits pour la santé. D’après les études réalisées :

- elle aide à perdre du poids

- elle permet au système digestif de se reposer

- elle stimule l’activité cérébrale

- elle favorise le renouvellement cellulaire

- et elle donne de l’énergie au corps ! Et oui, contrairement à ce que certains peuvent penser.

Que demander de plus !

Allier efficacité et flexibilité tout en se faisant plaisir

Un avantage précieux du jeûne intermittent est sa flexibilité, car il peut s’adapter en fonction de ton mode de vie ou de tes habitudes. Le principe du fasting est donc de réduire ta période de nutrition à 8 heures par jour, et de jeûner durant 16 heures. Si certaines personnes sautent le petit-déjeuner, car cela convient davantage à leur situation, d’autres font l’impasse sur le dîner. En effet, pour le reste du temps, soit 8 heures, il t’est possible de t’alimenter à ta guise, te permettant de gérer aisément ton énergie et ta sensation de faim.

Pour le rythme des cures, il n’y a pas de règle générale : tu peux choisir de pratiquer le jeûne intermittent de plusieurs façons comme par exemple :

- seulement les weekends ou 3 jours par semaine,

- une ou deux semaines d’affilée,

- jeûner un mois et sauter un mois,

- ou même le faire plusieurs mois consécutifs pour ceux qui ont beaucoup de volonté.

C’est donc à toi et à toi seul·e de choisir le rythme qui te convient.

N’oublie pas de bien t’hydrater

En période de jeûne, il est important de bien s’hydrater.

L’eau est en effet essentielle pour l’organisme et aide à drainer les graisses et à éliminer les toxines, notamment en cas de pratique d’un effort physique. C’est pourquoi il est recommandé de boire au minimum 2 litres par jour, que ce soit avant, pendant ou après la période de jeûne.

Les boissons doivent être sans sucre pour préserver les bienfaits de la cure, faciliter la digestion, et éliminer tout apport calorique. L’eau minérale et le thé sont les boissons les plus recommandées pour le jeune intermittent, et ça tombe bien. Car notre  thé Jeûne intermittent est idéal pour ça ! Il contient des aliments détoxifiants : thé vert, maté, citronnelle, qui t'aideront à purifier ton organisme et éliminer les déchêts. A boire avant, pendant ou après le jeûne, sans y rajouter de sucre bien sûr.

Enfin, la pratique du sport et une alimentation saine favorisent la perte du poids, boostent l’énergie, et permettent d’atteindre une meilleure efficacité. Pense aussi à privilégier les viandes blanches comme le poulet, ainsi que le poisson, les œufs, les fruits et légumes et d’éviter les aliments gras et les viandes rouges. Ton fasting sera d'autant plus efficace.

Pour conclure

Alors si tu as commencé à pratiquer le jeûne intermittent et que tu cherches la boisson idéale pour apaiser ta faim, Keia Tea a sélectionné pour toi ce thé aux propriétés détoxifiantes, dont les effets se combineront à ceux du jeûne intermittent. Les ingrédients naturels qu’il comporte seront un allié de choix dans ta décision de ressourcer ton corps et ton esprit. Un thé détoxifiant délicieux qui va t’aider à perdre du poids, à récupérer plus rapidement, à mieux dormir mais qui va aussi stimuler tes neurones, te permettant de mieux te concentrer et d’être plus performant·e sur le plan intellectuel. 

Nous sommes ravis de livrer nos thés et infusions bio en vrac dans toute la Suisse. Commande-maintenant !


sachet de thé vert détox en vrac pour accompagner le jeûne intermittent
Thé détoxifiant
Jeûne Intermittent
Tu as décidé de commencer un jeûne intermittent afin de régénérer et détoxifier ton organisme ? Alors ce thé devriendra ton meilleur allié pour apaiser ta faim durant le jeûne !
Acheter