Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Quels sont les bienfaits du thé vert sur la santé ?

thé-vert-keia-tea-suisse-bio-vrac-blog

Sais-tu que le thé est la boisson la plus consommée au monde juste après l'eau ? Et oui, en Chine, en Inde, en Angleterre, à travers la planète entière des millions et des millions de personnes en dégustent tous les jours. C’est impressionnant, non ? Il existe plusieurs variétés de thés, mais aujourd’hui, nous te faisons découvrir les bienfaits que tu pourrais tirer du thé vert

Le thé vert rend zen

Tu es souvent stressé-e ? Tu as un boss ou un collègue qui te tape sur les nerfs ? Sache que le thé vert est un anti-stress naturel qui pourrait t’aider à faire baisser ton niveau d’anxiété. Les Anglais disent que « Le chemin du paradis passe par une théière ». Et oui, le tea time n’est pas juste une tradition anglaise. Ils savent très bien que boire du thé apaise le corps et l’esprit. Cet effet relaxant est dû à la théanine, un acide aminé qui agit contre l’anxiété.  

Prend soin du coeur

Rien de mieux que le thé vert pour une bonne santé cardiaque. Prendre ce breuvage de temps en temps t’évitera de te retrouver avec des artères bouchées à cause d’un excès de graisse dans le sang. Les catéchines (des flavonoïdes) contenues dans le thé vert sont comme de petits soldats qui combattent le mauvais cholestérol. Du coup, tu ne risques pas l’hypertension artérielle et ton cœur sera en pleine forme.  

Et comme le thé vert brûle les graisses, il est également un véritable allié minceur. Pense donc à augmenter ta consommation de thé vert pour te débarrasser des kilos en trop.

Booste l'énergie

Le thé vert aide à la digestion après des repas copieux, et c’est aussi une boisson énergisante. La théine est une véritable source d’énergie pour ton organisme. Si tu as un petit coup de mou ou que tu te sens un peu fatigué-e, n’hésite pas à boire quelques tasses de thé vert tout au long de la journée pour te sentir revigoré-e. 

Riche en antioxydants

Si tu veux vivre très très très très longtemps, consomme du thé vert au moins 3 fois par semaine. Ce puissant antioxydant enrichi en polyphénols contribuera à prévenir toutes sortes de maladies :

Les antioxydants renforcent le système immunitaire et contribuent à ralentir le vieillissement des cellules provoqué par les radicaux libres. 

Conseil : Fuis les thés en sachets, préfère plutôt les thés en vrac et bio, sans produits chimiques ni pesticides. Les produits 100 % naturels sont bien meilleurs pour la santé. 

Stimule la matière grise

Avec ses propriétés antioxydantes, le thé vert procure beaucoup de bienfaits au cerveau. Il augmente ainsi le niveau de concentration et améliore la mémoire. Il impacte positivement sur les fonctions cognitives. Une longue journée t’attend au boulot ? Offre-toi une petite pause et savoure une tasse de thé vert. Cela t’aidera à mieux te concentrer tout en restant détendu-e.

Fait une belle peau

Outre les vertus médicinales, le thé vert peut s’utiliser pour prendre soin de la peau. Il suffit de l’appliquer sur la peau pour traiter différentes problématiques cutanées comme les boutons d’acné, les verrues, la dermatose, etc. 

Ce n’est pas tout, le thé vert bio rend la peau plus souple et limite les dommages causés par les rayons ultraviolets. C’est aussi un excellent astringent et un purifiant, idéal pour avoir une peau plus éclatante. Anti-inflammatoire, il convient parfaitement aux peaux sensibles

En résumé

Le thé vert confère des effets bénéfiques pour tout le corps et la santé en général, n’hésite pas à en consommer régulièrement. Tu verras par toi-même que ces bienfaits sont réellement multiples. 

Sur Keia Tea, les thés verts, en plus d’être excellents pour la santé, sont délicieux grâce à la combinaison d’épices et de fruits séchés contenus dans les mélanges.


Laisse un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.