Est-ce que le thé fait maigrir ? Oui et voici comment

Le thé, un allié minceur ?

Découvre les Bienfaits du Thé Vert, ton allié Minceur. Retrouve notre Thé vert Bio en Vrac chez Keia Tea Suisse


Si tu es ici en train de lire ces lignes, c’est que très probablement tu veux perdre du poids sans te priver de tes petits plaisirs. Rassure-toi, tu n’es pas seul-e dans cette situation, et il y’a bien des moyens de perdre quelques kilos sans inconvénients: en buvant du thé...? Et oui !

Une question revient souvent : est-ce vrai que le thé fait maigrir ?

La réponse est oui ! S’il est intégré dans un régime et un mode de vie sain qui favorisent la perte de poids. Voyons cela plus en détail, car chez Keia Tea, on AIME parler de thé !

Pourquoi le thé aide à maigrir ?

Pour perdre des kilos, il faut avoir une alimentation saine, faire du sport et soigner son corps avec des aliments naturels qui aident à maigrir. Parmi eux figure le thé. Et oui, le thé fait maigrir et c’est scientifiquement prouvé ! Découvrons ensemble les vertus du thé et comment cette fameuse boisson peut t’aider à perdre du poids tout en faisant du bien à ton corps et à ton esprit.

  • Le thé contient des antioxydants et de la théine qui brûlent les graisses

Le thé, en particulier le thé vert  est riche en antioxydants qui aident le métabolisme à brûler les calories et réduisent la capacité du corps à absorber et à stocker les excès de graisse. 
La théine contenue dans le thé booste également le métabolisme, aidant ainsi à brûler les graisses.

  • Le thé : une boisson Light

Le thé contient très peu de calories. C'est aussi une boisson diurétique qui aide à purifier et drainer l'organisme. Il est également excellent pour prévenir la formation de cellulite.

  • Le thé est un excellent allié contre la faim

Les substances contenues dans le thé aident à réduire l'absorption de l'amidon, contenu dans les aliments les plus courants tels que les pâtes, le riz, le pain, les pommes de terre, etc... En contrôlant les hormones de satiété, le thé t'aide à contrôler ta faim, et tu auras moins souvent envie de manger.

Des astuces pour maigrir avec le thé

Tu veux maigrir et tu veux faire du thé ton allié pour atteindre cet objectif ? Voici quelques conseils à suivre :

  • Intègre le thé dans ta routine quotidienne : Boire du thé doit devenir une habitude quotidienne. Par exemple, le matin pour le petit-déjeuner, tu peux remplacer une tasse de café par du thé, l'après-midi tu peux t’accorder une pause en buvant une bonne tasse de thé, éventuellement en l'accompagnant d'un biscuit complet ou d'un fruit peu calorique.

  • Remplace les sodas par une tasse de thé : Les boissons gazeuses, avec leurs sucres sont les premières choses à éliminer si on veut perdre du poids. A table, à l'apéro entre amis, lors d'un cocktail, remplace les sodas par une tasse de thé ou un thé froid maison ! Tes amis ne tarderont pas à te suivre quand ils découvriront les résultats des bienfaits du thé.

  • N’ajoute pas de sucre au thé : Tu recherches les effets amincissants du thé ? Bois-le sans sucre. En plus ceci te permettra de profiter de toute la saveur du thé. Tu auras peut être du mal au début, mais tu vas t'habituer et ça deviendra ta façon favorite de le boire !

  • Coupe ta faim avec une bonne tasse de thé : en agissant sur les hormones de satiété, le thé inhibe la sensation de faim qui nous assaille pendant le régime ou en période de stress, aidant ainsi à ne pas grignoter. Il est donc idéal peur ceux et celles qui font du jeûne intermittent. De plus, prendre une bonne tasse de thé deviendra un rituel et sera pour toi une occasion de te distraire et te détendre.

  • Varie les goûts : il n’existe pas un seul thé mais plusieurs. Autant varier les goûts pour te faire encore plus plaisir. Thé vert, thé noir, thé blanc ou autres thé aromatisés, tu as un large choix pour te faire plaisir tout en te faisant du bien. Profite des collections éphémères Keia Tea, pour découvrir chaque mois de nouveaux parfums adaptés à la saison ! Veille à opter pour des thés biologiques de qualité.

Dans notre catalogue, tu trouveras deux produits phares Keia Tea :

Mesdames, Mesdemoiselles… et Messieurs aussi, OUI le thé fait maigrir, alors faites vous plaisir !


Laisse un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.